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Nos collaborateurs

Plus de 180 collaborateurs peuvent vous faire part de leur expérience au sein de notre entreprise. Découvrez quelques témoignages.

Idée, Concept, Plan et Réalisation

Nom : Bart Van Weyenberg
Fonction : Senior Project Manager


Par le biais d'une annonce du VDAB, j'ai appris que VolkerWessels Telecom Belgium recherchait un chef de projet pour la construction et l'aménagement d'un centre de données à Ghlin. Cela tombait justement dans mes cordes et correspondait à mon expérience. J'ai posé ma candidature et après quelques jours, je prenais déjà mon envol. J'ai pu d'emblée développer un très beau projet et ai passé les 6 premiers mois essentiellement sur place chez le client final. Actuellement, je développe surtout des concepts pour des projets de plus grande envergure (locaux techniques, surveillance caméra ou centres de données) et en encadre l'exécution.
Nos projets sont souvent transversaux et intègrent plusieurs départements. De ce fait, je suis fréquemment en relation avec d'autres chefs de projets ou experts à propos de nouveaux concepts ou techniques.
Généralement, tout commence par une idée que nous conceptualisons conjointement avec le client. Nous le convertissons ensuite en un plan concret. Enfin, quand le tout a été réalisé conformément aux accords, que le client signe le document de réception avec le sourire, je suis réellement satisfait. En outre, je peux compter sur une forte équipe et des techniciens professionnels.

Pas de journées moyennes

Nom : David Mariën

Fonction : Technicien d'entretien


J'étais en quête d'un nouveau défi dans ma vie professionnelle et d'une fonction où je pouvais continuer à apprendre et à évoluer. Je me suis retrouvé chez VolkerWessels Telecom Belgium par l'entremise de Bart Van Weyenberg et j'y travaille depuis 2011 en tant que technicien d'entretien.
Pour moi, une journée moyenne, ça n'existe pas. Je me rends sur le site du client pour résoudre une panne et j'échange avec des experts de notre client ou leur NOC (parfois en Inde). J'essaie de résoudre la panne de la manière la plus rapide et la plus efficace. J'apprends ainsi encore tous les jours et j'en retire énormément de satisfaction.
Mon travail est passionnant au jour le jour car je ne sais pas comment ma journée va se dérouler. En effet, il n'est pas possible de prédire où, quand et quel type de panne se produira. Cette approche requiert une certaine forme de flexibilité mais, du fait des différents SLA, nous sommes personnellement responsables de la planification de notre travail. Les appels la nuit sont particulièrement excitants. Il arrive parfois que ce soit la première fois que nous devons nous rendre sur un site. Souvent, les sites sont bien protégés ; parfois l'installation est même cachée sous un banc le long de la route. Ces situations représentent un défi en soi !
Ce qui me plaît énormément chez VWTB est que, en tant que technicien, on apporte sa contribution à la marche des affaires. Je suis libre de donner un feedback et celui-ci est réellement pris en compte. A tous les niveaux, le respect mutuel nécessaire régit les actions et le travail.